Right Copyright

À propos de cette Campagne

Cette campagne fait partie du projet de Réforme du Copyright pour l’Education de COMMUNIA. COMMUNIA préconise des politiques qui étendent le domaine public et augmentent l’accès à la culture et aux connaissances, ainsi qu’à leur réutilisation. Nous voulons attirer l’attention sur le copyright dans l’éducation et la nécessité de réformer le système de copyright parmi les institutions éducatives et les enseignants. De cette manière, les enseignants peuvent faire entendre leur voix dans la réforme actuelle du copyright, afin que cette dernière puisse faciliter l’enseignement moderne.

Pour en savoir plus sur nos revendications en faveur du copyright pour l’éducation, vous pouvez lire la lettre conjointe que nous avons envoyée au Parlement européen avec 33 autres organisations et 17 autres personnes.


Collaborateurs

Le projet de Réforme du Copyright pour l’Education est subventionné par l’Open Society Foundation et Kennisland. Le concept de la campagne a été créé par l’agence de création Vandejong située à Amsterdam. L’infographie présentant l’étude juridique sur les exceptions et restrictions en matière d’éducation a été réalisée par le designer André Rocha, travaillant au Portugal. L’infographie présentant l’étude sur les pratiques modernes a été réalisée par la designer polonaise Joanna Tarkowska.


Remarque à propos du copyright dans cette campagne

Il est très difficile de montrer la complexité et les problèmes concernant le copyright tout en respectant à la lettre la loi sur le copyright. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’utiliser notre liberté d’expression, notre droit de citation et notre droit de parodie, pour faire la critique du statut actuel en utilisant des images dans la section des Exemples. Nous ne détenons pas le copyright et n’avons pas nécessairement la permission d’utiliser ces images sous une autre forme. C’est le seul moyen que nous avons pour illustrer les problèmes entourant le copyright auxquels les enseignants font face au quotidien. Nous ne vous recommandons pas de réutiliser ces images.

Tout le reste sur ce site web est publié dans le domaine public en utilisant le Creative Commons Public Domain Dedication (CC0). N’hésitez pas à le réutiliser.


Politique en matière de vie privée

Nous stockerons seulement vos informations dans le but de gérer cette campagne. Nous partagerons seulement les informations personnelles si vous nous en avez donné l’autorisation ou quand la loi l’exige. Nous utiliserons vos informations personnelles uniquement aux fins pour lesquelles vous nous avez donné votre permission. Nous ne les partagerons pas avec des parties tierces, sans votre permission, et nous ne les stockerons pas plus que nécessaire.


Coordonnées de contact

Twitter: @communia_eu
Facebook: @communia
Medium: Copyright untangled
Email: info@communia-association.org

4.992 signatures

SIGN & SHARE YOUR STORY

  • *Obligatoire

Merci d'avoir signé!

Vous recevrez un e-mail de confirmation très rapidement.

Avez-vous déjà eu une expérience frustrante en utilisant de la musique, du matériel vidéo ou visuel pour illustrer votre cours ? Partagez votre histoire et vous pouvez être certain que les décideurs politiques entendront parler d’elle.

Right Copyright

About this campaign

This campaign is part of COMMUNIA’s project Copyright Reform for Education. COMMUNIA advocates for policies that expand the public domain and increase access to, and reuse of culture and knowledge. We want to raise awareness about copyright in education and the need to reform the copyright system among educational institutions and educators. This way educators can raise their voice in the current copyright reform to improve copyright in such a way that it facilitates modern education.

To find out more about our demands for copyright for education, you can read the joint letter we sent with 33 other organisations and 17 individuals to the European Parliament.

On June 21st 2017 we presented the results of the campaign in the European Parliament to Member of Parliament Marietje Schaake. We would like to thank al signees for their support. COMMUNIA will continue to fight for a better copyright reform for education.

 


Collaborators

The Copyright Reform for Education project is funded by the Open Society Foundation and Kennisland. The design of the campaign was created by Amsterdam-based creative agency Vandejong. The infographics portraying the legal research on the educational exceptions and limitations were made by Portuguese-based designer André Rocha. The infographics portraying the modern practices research were made by Polish designer Joanna Tarkowska.


Note about the copyright in this campaign

It is very difficult to show the complexities and problems concerning copyright while abiding to the letter of copyright law. We have therefore chosen to use our freedom of expression, citation right and right to parody to critique the current status quo by using images in the ‘examples’ section which we do not necessarily hold the copyright or have permission to use in another form. This is the only way we can illustrate the problems surrounding copyright that educators need to deal with on a daily basis. We do not recommend you reuse these images.

Everything else on this website is released into the public domain using the Creative Commons Public Domain Dedication (CC0). Please feel free to reuse.


Privacy policy

We will only store your information for the purposes of running this campaign. We will only share personal information if you have given permission to do so or when the law requires it. We will only use your personal information for the purpose you have given permission for, we will not share it with third parties without your permission, and will not store it longer than is necessary.


Contact details

Twitter: @communia_eu
Facebook: @communia
Medium: Copyright untangled
Email: info@communia-association.org

4.905 signatures

SIGN & SHARE YOUR STORY

  • *Required fields

Thank you for signing!

You will receive a confirmation email soon.

Have you had frustrating experiences when using materials like images, video or music to illustrate your class? Share your story here and we will make sure policy makers hear about it.